lundi 29 août 2011

Charlie Madigan: Ma part de ténèbres (tome 1) de Kelly Gay




Titre VO: The better part of darkness 
Titre VF: Charlie Madigan: Ma part de ténèbres  (tome 1) 
Auteur: Kelly Gay
Date de sortie française: 29/04/2011
Editions: Eclipse
Prix: 17€


Résumé: 


Atlanta: la terre promise des créatures provenant d'Elyséa l'idyllique et de Charybdon l'infernale, deux dimensions parallèles connues sous le nom d'Outre-monde. Certaines créatures sont capables de miracles et de merveilles. Mais d'autres incarnent le mal à l'état pur...
Charlie Madigan, mère divorcée et flic aux méthodes musclées est entraînée à s'occuper des criminels les plus endurcis, humains, ou d'Outre-monde. Depuis une attaque brutale qui l'a laissée pour morte, elle est en proie à de redoutables cauchemars et à de brusques accès de violence, ce qui rend ses missions au sein du Bureau Spécial de l'intégration d'Atlanta plus difficiles encore. Depuis la Révélation, le crime sévit dans l'Underground, transformant la ville souterraine en un lieu de chaos. Charlie et son partenaire, Hank, font de leur possible pour y rétablir un semblant d'ordre. 
Sauf qu'un nouveau danger menace leur belle cité: une drogue mortelle d'Outre-monde: la Ash. Charlie saura-t-elle en déterminer la source et l'enrayer avant qu'elle ne fasse d'autres victimes? Parviendra-t-elle à protéger ceux qu'elle aime contre une arme plus puissante que le ciel et l'enfer réunis ?



Avis:


Je tiens tout d'abord à remercier le forum 'Morsures et sortilèges' ainsi que les éditions Eclipse, grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre extraordinaire.


Comme vous vous en doutez, j'ai adoré ce roman. Ces derniers temps j'avais beaucoup de mal à lire, ayant toujours l'impression de lire les mêmes choses, les mêmes genres d'intrigues... J'étais fâchée avec les vampires et toutes les créatures surnaturelles qui les côtoient. Je me suis donc plongée dans ce livre sans vraiment y croire, pensant qu'il allait lui aussi finir dans ma bibliothèque à prendre la poussière en attendant des jours meilleurs. Mais pas du tout!


Dés les premiers chapitres, on pénètre dans un univers frais qui nous captive de bout en bout. Charlie Madigan est une flic au caractère trempé qui se retrouve sur l’enquête de morts suspectes liés à une drogue d'Outre-monde. Quand la victime, retrouvée dans un état de mort apparente, est la nounou et meilleur amie de sa fille; elle est déterminée à trouver le fin mot de cette histoire et faire payer les responsables. Au côté de Hank son partenaire Outre-mondiens, elle s'aventure dans les méandres de ses créatures venue d'un monde parallèle. Et quelle surprise d'apprendre que son coéquipier est une sirène! Pas de queue de poisson cependant, mais une voie capable de charmer les humains pour obtenir d'eux ce qu'il désire. Bien sûr, il dispose d'un boitier autour du coup qui évite ce genre de problème et en bon flic ne le retire jamais (ou presque) pour faire usage de son pouvoir sur eux. 
Réussir à concilier sa vie professionnelle et personnelle n'est pas une sinécure pour cette mère divorcé. En effet, le père de sa fille ne lui spas indifférent, mais les aléas de la vie les ont séparé... Une situation des plus causasse qui nous rend la vie de Charlie encore plus réelle.
Et puis il a cette histoire de résurrection. Charlie est morte, mais c'est réveillée sur la table de la morgue dans des circonstances inconnues qui peuplent ses rêves de cauchemars.


En bref, un livre des plus captivant que je n'ai pas su lâcher avant d'en connaitre le dernier mot. Un univers alliant avec brio l'humour, l'action et une intrigue exceptionnelle. J'ai adoré ce monde où l'on croise djinns, sirènes, esprit... Un mélange des plus réussi et savoureux! 
C'est avec impatience que j'attends la suite!


Eclipse solaire (5/4)

Aucun commentaire: