lundi 29 août 2011

Riley Jenson: Pleine lune (tome 1) de Keri Arthur




Titre VO: Full moon rising
Titre VF: Riley Jenson: Pleine lune (tome 1) 
Auteur: Keri Arthur
Date de sortie française: 04/12/2009
Editions: Milady
Prix: 7€


Résumé: 

Entrez dans un monde fantastique d'intrigues et de sensualité...
Riley Jenson est une créature rare: une hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travail à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste -autrement dit un assassin- sa soeur, elle, se contente d'un poste administratif...jusqu'à ce que Rhoan disparaisse lors d'une mission. 
Ça ne pouvait pas tomber plus mal: plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère.


Avis:



Riley Jenson est une hybride, mi-vampire mi-loup-garou, tout comme son frére Rhoan. Tout deux travaillent pour le directoire, une agence surnaturelle qui police les créatures de la nuit. Riley est un gardien (un agent de terrain) tandis que sa soeur se cantonne à des taches administratives. Du moins, jusqu'à ce que son frère, son unique famille et unique membre de sa meute, se fasse enlever. Grace à un lien trés particulier qui l'unie à Rhoan, elle se lance à la recherche de son frère. Seulement rien est jamais simple... La pleine lune est proche, comme elle tient plus du loup que du vampire, elle en sens beaucoup les effets. Et les sept jours précédant son ascension, les loups ont un appétit sexuel impressionnant. Heureusement, Riley a des partenaires réguliers. Mais dans son entourage, certains ne sont pas ce qu'ils semblent être...
Et histoire de pimenter encore ses affaires, voila que Riley découvre sur son paillasson un vampire hyper sexy et mystérieux...totalement nu!

Dés les premiers chapitres, l'ambiance se met en place rapidement et ne nous laisse pas une seconde de répit  Sexe, bagarre, disparition, découverte... Tout s’enchaîne à merveille pour nous tenir en haleine. L'humour a aussi son rôle dans ce roman et est grandement apprécié.
L'intrigue est bien ficelée et plutôt original, et trouve même son sens dans les nombreuses scène de sexe du roman.  L'écriture est sensuelle avec un touche de cru qui n’alourdit en rien la lecture. 

Malgré tout, certaines situations manque un peu de crédibilité et d'approfondissement. Les personnages restes assez mystérieux, ce qui les rendent peu attachants.

Néanmoins c'est un livre agréable qui mérite qu'on s'attarde sur la suite.


Lune gibbeuse (3/4)




Aucun commentaire: