vendredi 2 septembre 2011

Rebecca Kean: Pacte de sang (tome 2) de Cassandra O'Donell




Titre VF: Rebecca Kean: Pacte de sang (tome 2)
Auteur: Cassandra O'Donell
Date de sortie française: 15/06/2011
Editions: J'ai Lu
Prix: 12€


Résumé:


Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..


Avis:


Cette fois Rebecca est confrontée à un tueur psychopathe qui s'en prend à des femelles de la meute de lycanthrope locale, celle de Gordon. En tant qu' Assayim du directoire, elle mène l'enquête sur la requête de Beth, sa meilleure amie. En parallèle, elle doit gérer l'arrivée de Michael (son ancien amant et père de sa fille Léonora) et de toute une assemblée de vampire. Pour cela, elle doit jouer le rôle d'esclave (puisse qu'elle a été marquée) de Raphael, afin de rendre le change et que personne ne sache le caractére alambiqué de leurs relations. 


Comme dans le tome précédant, l'écriture est fluide et des plus agréable à la lecture. On y retrouve avec grand plaisir tous les personnages déjà rencontrés précédemment, toujours aussi attachants et aux caractères bien différents. Des personnages haut en couleurs qu'on adore aimer ou détester, selon les cas. 
Rebecca deviens plus maternelle dans ce tome et pas seulement auprès de Léonora. En effet, cette femme aux caractères explosif s'attache au beaucoup de personnes dans cette aventure. Gordon, tout d'abord, le vieux loup Alpha de la meute qui approche doucement du déclin. Bruce, ensuite à qui elle avait rapidement donner son amitié alors que Beth avait du la côtoyer des années avant de parvenir au même résultat. La guerrière laisse les émotions naître dans son coeur, chose que dés l'enfance on lui avait bien apprit à ne jamais faire. C'est un Rebecca en plein changement que nous rencontrons dans ce second opus.


Cependant, son caractère changeant m'a un peu surprise. En effet, j'étais habituez à la voir tenir haut et fort ses décisions et la on la découvre remonté à l'idée d'une explication avec un menteur, puis totalement douce (mais non je ne t'en veux pas voyons?!). Sans parler de toutes les interrogations qu'elle se pose et que l'on revoit souvent apparaître sur le tapis. J'ai cru un instant me retrouver face à Anita (attention j'adore Anita, mais parfois elle se pose trop de questions et tergiverse beaucoup). J'avoue avoir été un peu déçu par cette aspect du roman. Cependant, son humour corrosif et son excellent sens de la répartie à habillement su rééquilibrer la balance.


L'intrigue est des plus captivante, car même si on se doute de certains détails, jamais nous n'avons toutes les cartes en mains. Et jusqu'aux bout, une question reste en suspend. Et ça, franchement c'est ce qui fait un très bon roman. 


Petit point noir: quelques fautes de frappe ainsi que des répétions tout au long de la lecture. Heureusement, pas trop couramment tout de même.


La couverture est moins jolie pour cet opus, de plus la femme en illustration porte une salamandre qui est en faite le tatouage au bas des reins de Raphael. Certes c'est le symbole des sorcières de guerre tel que Rebecca, mais ce n'est pas son tatouage à elle (j'aurais été curieuse de voir sa fleur de lys :p).


Malgré tout j'ai passé un très agréable moment avec Rebecca, Raphael, Bruce... Et c'est avec impatience que j'attends la sortie du tome 3 en 2012.


Lune gibbeuse (3/4)



Aucun commentaire: