jeudi 15 septembre 2011

Riley Jenson: Sombre étreinte (tome 5) de Keri Arthur




Titre VO: Embraced by darkness 
Titre VF: Riley Jenson: Sombre étreinte (tome 5) 
Auteur: Keri Arthur
Date de sortie française: 08/07/2011
Editions: Milady
Prix: 7€





Alors que Riley se croyait enfin tranquille, le destin lui met de nouveau des bâtons dans les roues. L’Alpha de la meute qui l’a rejetée, celui qui a tenté de la tuer, exige son aide pour retrouver sa petite-fille disparue.
Si Riley refuse, c’est la vie de sa propre mère qui sera en danger. Et, comme si ça ne suffisait pas, on lui demande de mener l’enquête sur une série de meurtres barbares. Elle doit absolument démasquer celui qui réduit ces humaines en charpie avant que de nouvelles âmes sombrent dans l’étreinte des ténèbres…





Voilà déjà longtemps que j'attendais de retrouver Riley. Cet hybride mi-louve mi-vampire, au caractère fort et aux pulsions sans complexes, toujours fourré dans des affaires pas possibles! Et cette fois, n'a pas fait de différence.


On retrouve Riley sur une île paradisiaque avec rien d'autre à faire que de se dorer la pilule les pieds dans l'eau en sirotant un agréable cocktail. Le paradis! Sauf pour notre chère louve, qui s’ennuie comme un rat mort depuis le départ de Kellen (retourner au travail). Mais pas pour longtemps! Une voix l'appelle par son prénom et en suivant le murmure elle se retrouve face à l'un de ses vieux démons: Blake Jenson! Le nouvel Alpha de sa meute de naissance, un homme qui ne l'à jamais porter dans son coeur (comme tous les autres membres de cette meute d'ailleurs). Il exige de Riley qu'elle enquête avec les moyens du Directoire (l'agence qui police les êtres surnaturels pour laquelle elle travaille) afin de retrouver sa petite fille disparue. Riley s'en moque même s'il affirme qu'il y a plusieurs victimes disparu, seulement Blake utilise un argument de choc: Tu obéis où ta mère meure! Même si les deux femmes ne se côtoient absolument pas, Riley lui doit la vie et pour cela elle accepte de mener cette enquête. Mais bien sûr, tout n'est pas si simple! A peine a t'elle retrouver sa ville que des massacres inhumains débutent. Sans compter Kellen qui souhaite rendre plus officiel leurs relation... Sacré bordel pour notre petite louve!


Comme d'habitude, l'auteur ne perd pas une minute pour nous plonger dans le bain. L'intrigue commence dés le premier chapitre et nous tient en éveille jusqu'à la toute fin du roman. Pas de temps mort, action, meurtre, sexe... Tous les éléments habituels sont réunis avec brio dans ce tome. Les scènes de crimes sont particulièrement sanglantes et terrifiantes. Les personnages toujours aussi attachant (même si Quinn manque cruellement à ce tome) et Riley reste toujours fidèle au caractère que nous lui connaissons depuis le début de ses aventures. 


En revanche, certaines scènes, notamment celles de sexe et attirance, semble toujours écrite pareil avec les mêmes expressions, les mêmes mots... Ce qui est dommage, car pour ma part les scènes de sexe ne me gènent absolument pas (sauf si elles sont beaucoup trop répétitives et n'apportent rien à l'histoire), mais ici j'ai l'impression de lire toujours la même chose. Oui Riley est une louve et c'est dans sa nature de nourrir cet appétit charnelle, cependant c'est barbant dans ce contexte là.
L'autre chose qui m'a vraiment mise en colère est le nouveau 'don' de Riley! Totalement irréaliste (bon je sais c'est de la bit-lit, hein :p) mais il arrive comme par hasard pile poil au moment opportun!!! Il a bon dos le traitement génétique qu'à subit Riley! Là sur ce coup, l'auteur m'a un peu déçu... 


En bref, un tome agréable par l'intrigue et l'originalité de celle-ci, mais légèrement gâché par ses petits points noirs. La fin nous laisse tout de même sur le désir de connaitre la suite et l'espoir du retour de Quinn (^-^) Je continuerais cette série, mais avec moins d'entrain.


Demi-lune (2/4)



Aucun commentaire: