samedi 27 août 2011

Anita Blake: Le cadavre rieur (tome 2)



Titre VO: Laughing Corpse
Titre VF: Anita Blake: Le cadavre rieur (tome 2) 
Auteur: Laurell K Hamilton
Date de sortie française: 06/03/2009
Editions: Milady
Prix: 7€


Résumé: 

Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…




Avis:


C'est avec grand plaisir que je retrouve Anita, mais surtout Jean Claude. Bon , j'avoue que l'auteur n'a pas choisi le plus sexy des prénoms français cependant on passe outre tant il est...miam! Et le jeu du chat et de la souris entre ses deux là est délicieux. Sans compter l'humour toujours aussi présent et horripilant. Je me suis surprise à pouffer de rire sans prévenir, sous les yeux exorbité de mon mari me prenant pour une folle.
Petit avant goût: 


" - Allez vous faire foutre !
   - Je viens de te le proposer. Il faudrait savoir ce que tu veux.
   Je m'empourprai.
   Jean-Claude redevint sérieux."


Rooh... Quel caractère! Anita fidéle à elle même, se retrouve cette fois si devant une proposition hallucinante. Une somme faramineuse contre un petit zombi de rien du tout à relever de sa tombe. Le hic? Pour réussir ce rituel, Anita devrait faire un sacrifice humain ! Et c'est bien là, une chose qu'elle refuse catégoriquement même pour un million de dollars. Son employeur, Bert, en   fait une jaunisse; voir un tel chèque lui passer sous le nez...incompréhensible!Seulement, le client n'accepte pas très bien ce refus et va même jusqu'à capturer Anita pour lui forcer la main. Et la prêtresse vaudou à la tête de l'organisation n'est pas des plus rassurante...


Laurell K Hamilton nous transporte dans son univers si bien construit et si proche de la réalité. Un tome meilleur encore que le premier, que l'on dévore sans voir la fin arrivée.




Lune Gibbeuse (3/4)



1 commentaire:

Elisa, vargamor de la meute a dit…

Moi aussi je me marre bien en lisant Anita Blake, et si mon mari est près de moi, alors je lui lis les extraits les plus drôles, histoire de lui faire partager l'humour de l'auteure^^