samedi 27 août 2011

Anita Blake: Le cirque des damnés (tome 3)




Titre VO: Circus of the Damned
Titre VF: Anita Blake: Le cirque des damnés (tome 3) 
Auteur: Laurell K Hamilton
Date de sortie française: 06/03/2009
Editions: Milady
Prix: 7€


Résumé: 

Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…


Avis: 


Dans la continuité des deux premiers tomes, je me suis lancée avec impatience dans le troisième opus des aventures de notre réanimatrice favorite.
Encore une fois, Dolph, le chef de la brigade spéciale surnaturelle, a besoin des compétences d'Anita pour l'aider à résoudre une enquête. Un corps est retrouvé, criblé de morsures de vampires. C'est donc tout naturellement, mais pas avec plaisir, qu'Anita se tourne vers Jean-Claude pour débuter ses recherches.
Cependant, cette enquête est vite reléguée en second plan, au profit de conspirations grandissantes autour de Jean-Claude. Les auteurs des meurtres (car bien sûr il n'y en aura pas qu'un!) seront vite découverts. Comme par le plus grand des hasards, ils sont également liés aux complots vampiriques.


Dés le second chapitre on entre au coeur de l'action, qui nous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne. Comme d'habitude, Anita, est au centre de cette intrigue et ne dispose pas d'une seconde à elle. Parfois, je regrette de ne pas la découvrir dans des scènes plus quotidiennes qui nous là rendrait encore plus réelle. Certes c'est une héroïne au caractère affirmé, qui passe son temps à se battre contre des méchants qui en veulent plus ou moins à sa peau, mais parfois c'est victoire paraissent un peu 'grosse'. Ce petit bout de femme parvient toujours à se débarrasser de ses ennemis, dans ce tome par exemple le vampire Olivier est âgé de milliers d'année (on ne peut pas dire qu'il soit né de la derniére pluie!!) et pourtant il se fait berner par Anita.


De nouveaux personnages font leurs entrées dans ce tome. En plus des autres précédemment rencontrés, il peut vite être facile de se perdre. Mais leurs entrées nous fait vite psychoter sur le possible mésaventure futur. Savoir qui sera le personnage 'centrale' du prochain tome. De plus, ils sont tous différents et mystérieux à leurs maniérés. On croise à nouveau Bert (son patron cupide), Edward (le mystérieux tueur à gages) et on découvre Richard (le prof sexy qui tente de charmer notre Anita)  et Lawrence (un nouveau venu au taf d'Anita, qu'elle doit former pour ça plus grande joie vous vous en doutez ^^) On sent que ces deux derniers vont avoir un rôle important dans la suite de l'histoire...


Jean-Claude tente toujours de faire plier Anita à son charme (et cela depuis le premier tome...) pour notre plus grand bonheur, car leurs échanges sont toujours de vrai bijoux, pleins d'humour. Ah Jean-Claude.... Je ne comprends pas comment Anita peut y résister...S'il faut je me dévouerais avec joie hein :p


Malgré quelques petits nuages, j'ai dévoré ce livre sans en perdre une seule miette. Un vrai délice pour les papilles! Et c'est avec impatience que je pars à la chasse du prochain tome.


Pleine lune (4/4)

Aucun commentaire: