samedi 27 août 2011

Anita Blake: Lunatic café (tome 4)




Titre VO: The Lunatic Cafe
Titre VF: Anita Blake: Lunatic café (tome 4) 
Auteur: Laurell K Hamilton
Date de sortie française: 03/04/2009
Editions: Milady
Prix: 7€


Résumé: 

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites !


Avis


Cette fois Anita doit enquêter sur la disparition de métamorphes et aider Richard qui a quelques problèmes avec sa meute. Cependant pas facile pour notre éxécutrice de garder la tête froide quand elle se retrouver coincé entre deux hommes déterminé. D'un coté Richard, qui l'a demande en mariage, de l'autre Jean-Claude qui clame son droit de pouvoir la conquérir. Pas facile tous les jours d’être Anita Blake.


J'adore Anita! Mais franchement, elle a plus de faciliter à démonter les complots et tuer les monstrueux méchants qu'à gérer sa vie priver. Elle se pose beaucoup de question et parfois réfléchit à l'envers. Certes, sa vie sentimental évolue enfin et on en apprend un peu plus sur elle, mais son caractère difficile ne facile pas les choses de ce côté là non plus.


Le récit en lui même est plus équilibré entre action et vie sentimental. L'intrigue est assez prenante surtout dans la deuxième partie du roman. Ce tome nous dévoile beaucoup de chose sur les loup-garous et leur hiérarchie, un sacrée bon point pour la louve que je suis! (^-^)


En gros, j'ai apprécié ce quatrième opus malgré le caractère agacant d'Anita (toujours sur la réserve et en proie au doute...). Merci Edward pour son humour noir toujours agréable ainsi qu'à Marcus et sa chère moitié, des persos comme on aime détester.


Demi-lune (2/4)



Aucun commentaire: