samedi 27 août 2011

Anita Blake: Le squelette sanglant (tome 5)




Titre VO: Bloody Bones
Titre VF: Anita Blake: Le squelette sanglant (tome 5) 
Auteur: Laurell K Hamilton
Date de sortie française: 07/05/2009
Editions: Milady
Prix: 7€


Résumé: 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !


Avis


Comme nous l'annonce le résumé, Bert, le patron accro au chèque plein de zéro d'Anita, a une véritable idée de taré. Anita se retrouve loin de chez elle pour exécuter ce contrat, avec dans ses bagages son assistant Larry. Seulement, une fois sur place Anita se retrouve confronté à un tueur en série aux pratiques plutôt morbides.


C'est un plaisir de retrouver Anita dans ce cinquième opus. En effet, loin de St Louis et des personnes qui gravitent dans son existence, on récupère une exécutrice moins obnubilé par sa petite personne et les choix sentimentaux qu'elle doit faire. On en apprend davantage sur elle, sur son passé et ses craintes, et découvrir ce côté vulnérable d'Anita est des plus agréable.
C'est bien connu, quand le loup n'est pas là le vampire sexy sort de son cercueil. Pour mon plus grand plaisir, je l'avoue. notre maître vampire se confie à Anita et nous charmes avec ses déclarations. Vraiment touchant de voir ce grand et fier Jean-Claude sans son masque arrogant.
Lawrence, alias Larry, est très mature au vu de son age. Malgré tout, c'est un sacré gaffeur qui entraîne Anita bien malgré elle dans ses bourdes. Le retrouver est très agréable d'autant plus qu'en grande partie grâce à lui on en apprend beaucoup sur les pouvoirs de réanimatrice/nécromancienne d'Anita.


L'intrigue est captivante et une fois n'est pas coutume, dans ce tome Anita doit faire usage plus de sa tête que de ses petits muscles.


Le verdict est plutôt excellent dans ce tome. L'éloignement de son cher St Louis, permet un rapprochement entre Anita et Jean-Claude pour mon plus grand bonheur. C'est avec une joie renouvelée que je suis parti arpenter les rayons de ma librairie en quête de la suite des aventures de notre chère Anita.


Pleine lune (4/4)

Aucun commentaire: