dimanche 28 août 2011

Anita Blake: Micah (tome 13)




Titre VO: Micah
Titre VF: Anita Blake: Micah (tome 13) 
Auteur: Laurell K Hamilton
Date de sortie française: 22/04/2011
Editions: Bragelone
Prix: 17€


Résumé: 

À côté de l’amour, la réanimation c’est du gâteau !
Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d’autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l’avion pour Philadelphie ?
Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m’accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un seul regard.
J’étais absolument ravie… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages.
Juste lui, moi… et mes peurs.

Ce volume comprend également trois nouvelles inédites en France : Ceux qui cherchent le pardon, Maison à vendre et La fille qui était fascinée par la mort.




Avis:


Dans cet opus, notre réanimatrice favorite part à Philadelphie pour remplacer son ami Larry. Anita déteste prendre l'avion, mais pour lui elle le fera. Elle reprend donc son contrat qui nécessite de relever un mort pour le FBI. Un témoin clé assassiné avant qu'il n'ait le temps de témoigner. Micah décide de l'accompagner pour la rassurer, mais aussi pour enfin avoir l'occasion d'avoir Anita rien qu'à lui. 


Dans ce tome on apprend des choses importantes sur Micah Callahan, l'un des plus mystérieux compagnon d'Anita et chef du pard des léopards. Plein de petites choses qui font de Micah, l'homme attentif, secret et conciliant qu'il est. Pour ce cöté de l'histoire j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
En revanche, on y trouve une Anita toujours à prendre la mouche pour un détail sans importance et à se poser des milliers de questions existentielles qui lui gâche la vie pour rien. Cette partie du roman était rébarbatif et trop répétitive à mon gout.
Sans compter que la réanimation est vraiment un aspect très secondaire de ce tome.
En bref, un avis mitigé pour se tome. Une couverture pas très jolie, une tome pas très long, malgré les nouvelles proposées à la fin le prix reste élever.




Demi Lune (2/4)



Aucun commentaire: