dimanche 28 août 2011

Selena rosa: La marche de l'inconnu (tome 1) de Westley D Northaman





Titre: Selena Rosa: La Marche Vers L'inconnu
Auteur: Westley D. Northman
Date de sortie: 07/07/2011
Edition: Auto-Edition
Prix: 21€

Cliquer sur la couverture du livre pour vous rendre sur le site de Selena Rosa.



Résumé: 

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire. 
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.


Avis:


Ce livre est ma toute première expérience d'ouvrage auto-édité. Peut être n'aurais je jamais tenter l'expérience si je n'en avais pas connu l'auteur. Un cyber-connaissance, mais une personne extraordinaire dont j'étais curieuse de connaitre le monde.
Commençons par les petits points noirs... N'ayant pas une équipe de professionnels à son aide, on trouve quelques fautes d'orthographe dans ce livre. Cependant, l’extrême habileté avec laquelle l'auteur appose ses mots sur le papier, nous fait totalement passer outre. 
J'ai noté aussi une petite incohérence dans l'histoire, mais là je vous laisserais flairer vous même car peu son ceux qui l'ont relevé tant on est absorbé dans notre lecture.


A présent la couverture. Elle est simple et sombre, ce qui attise la curiosité! Une chose est sur, si j'avais aperçu cette splendeur sur une étagère de ma librairie, j'aurais pris le temps de lire la 4éme de couverture. Et à cette lecture, je suis certaine que je ne serais pas repartie les mains vides.


Venons en à l'histoire. Selena est une jeune femme comme les autres, qui vit une vie tranquille entre ses études, son copain Alejandro et ses parents. Du moins, jusqu'au jour où l'on sonne à sa porte pour lui annoncer le décès de sa mère. C'est là que tout bascule! Selena découvre que son père n'est pas l'homme qui l'a toujours élevé et que sa mère n'était pas ce qu'elle semblait être. Elle est le fruit de l'union d'une sorcière et d'un vampire. Incapable de laisser ses informations perturbantes sans preuves formelles, elle va demander confirmation au prés de la meilleure amie de sa mère. Et tout est vrai! Toute sa vie est une mascarade tissé de mensonges et de dissimulations. Sans est trop pour Selena. elle décide donc de partir sur les traces de sa destiné et entreprend le voyage de sa vie, à la recherche de son pére: William! Mais comme vous vous en doutez, rien n'est jamais simple dans ce genre de périple...


Selena est une jeune femme attachante que l'on voit évoluer tout au long de ses péripéties. Elle a du caractère, mais se lie facilement d'amitié. Et tout comme elle, on se captive à découvrir ses véritables origines.
On rencontre avec elle des personnages tous différents les uns des autres. Des sorcières, des sorciers, des vampires, des humains malfaisants... Et que de belles rencontres...Ah Lydvack...
L’intrigue reste entière même si on se doute de certaines choses, des détails sont toujours là pour nous surprendre. Et bien sûr le petit mot de la fin nous laisse dans l'attente du tome 2. Petit conseil ne faite pas comme moi, ne foncez pas lire la dernière phrase de Selena Rosa: La marche de l'inconnu...C'est un trop gros spoiler (^-^) Mais que voulez vous, en cherchant les remerciements (où je suis citée!!! La classe non?) je me suis laissée tenter... La curiosité...



Pleine lune (4/4)



1 commentaire:

Last Sanctuary a dit…

Merci pour ton article. Je ne savais même pas que tu l'avais fini....vu que tu ne m'en a pas parlé lol.

L'incohérence au sujet d'Isabel n'en est pas vraiment une... mais nous pourrons en parler si cela te tente ;)

Merci. Bises.
WDN.