dimanche 11 septembre 2011

Helldown: Ville de sang (tome 1)




Titre VF: Helldown: Ville de sang (tome 1)

Auteur: Lili Remiche

Pages: 410 (gd format)

Éditions: En recherche de publication




Pour se rendre sur le site de l'auteur, cliquer sur la couverture du livre.
Ici pour sa page Facebook.









Ils ont le même sang et pourtant…
A vingt-quatre ans, Heilin fait partie de l’élite des Headhunters, commando spécial de Helldown mais aussi du monde. Il a vingt-sept ans et a déserté son boulot pour trouver les réponses à ses questions.
Torsten pensait sauver sa sœur en la fuyant mais c’est ensemble qu’ils pourront résoudre l’énigme de leurs existences. Ils vont apprendre que c’est en sautant à pieds joints au centre de leurs peurs qu’ils trouveront leur Destin et qu’ils pourront affronter les pires dangers. Mais avant cela, l’enfer s’ouvrira pour eux.
Face à des créatures sorties d’une imagination dérangée, face à des alliés étonnants et pas toujours désirés, face à sa propre famille, la confrontation va ressembler au labyrinthe du Minotaure : inégale et mortuaire. Il ne restera plus à Heilin et Torsten que l’espoir qu’Arianne ait bien déroulé le fil rouge pour qu’ils puissent échapper à l’ennemi plus vieux et plus effroyable que jamais.







En tout premier lieux, je tiens à remercier cette jeune auteur pour m'avoir offert le privilège de lire son roman dans sa totalité. C'était avec impatience que j'attendais l'arrivé de ce manuscrit dans ma BAL. Je me rappel avoir sauté dessus dés que je l'ai eu, déjà addict à Dageus l'un des personnages de ce roman. (Attention: Dageus est à MOI!!! L'auteur m'a offert sa main...ou sa patte?! Mouhahahha)

L'auteur nous plonge dans un monde sombre, bien loin du décors dans lequel nous vivons. On se retrouve à Helldown, ville sombre et mystérieuse où plane une atmosphère de danger permanent. Nous y rencontrons Heilin, une jeune femme de 24 ans au caractère affirmé, qui travail dans un commando d'élite nommé Headhunters. Son frère, Torsten, a 27 ans et sort mystérieusement de la vie de sa soeur dans l'unique but de la protéger, mais aussi trouver les réponses qui peuvent là sauver...de lui...de ce qu'ils sont...
Seulement même lorsqu'on ignore ses origines, il y a toujours un jour où tout se voit révélée... Mais quand on vit à Helldown, la vérité peut être...une vrai descente aux enfers!

L'écriture de ce roman est soutenu tout en restant simple et agréable à lire, avec des formulations parfois très imagés qui nous font sourire et à la fois frissonner! J'ai adoré la façon dont la narration est opposée. Je m'explique: on a un point de vue extérieur et non pas centré sur l’héroïne. Mais en même temps, on connait les ressentis des personnages. Parfois même, on a un chapitre centré sur le point de vue d'une personne, toujours la même, et le fait que se soit un 'méchant' pimente le tout. L'auteur aime nous balader dans cet univers sombre peuplé de mystères et de non moins mystérieuses créatures. Tout est calculé, tout est recherché, pas un seul détail n'est laissé au hasard!

Les différents personnages sont tous différant et en même temps possèdent des similitudes; ce qu'ils les rendent vraiment réels et crédibles. Heilin n'est pas un femme docile et chaque fois qu'elle se retrouve face à une situation délicate elle réagit, mais toujours de façon cohérente avec son caractère et parvient même à nous surprendre. Torsten est mystérieux et rongé par le remord, il fera tout pour sauver la seul personne qui compte à ses yeux: sa soeur! On découvre chaque facette et chaque élément constituant la 'vérité' au compte goûte. Juste comme il faut pour bien ferrer le lecteurs! 
Les méchants sont de vrai...monstres! Les vampires, par exemple, tel que le mythes originels nous les dépeint, des créatures démoniaques et sanguinaires. 
Tout est surprenant et même le pire des...hum...con?! ne l'est peut-être pas tant que cela lorsqu'on gratte un peu la surface.
Mais je ne vous en révélerais pas plus, pour savoir il vous faudra le lire et prier très fort pour qu'il soit rapidement dans un rayon de votre librairie favorite! 

J'attends la suite avec grande impatience! Dageus, oh...Dageus, voilà un homme qui m'a totalement envoûter (certains me prendront surement pour un folle Oo) mais...wouah!!! Dageuuuuus...*soupir languide*

Pleine-lune (4/4)


2 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

Tu en as eu de la chance de pouvoir le lire!!! Je suis jalouuuuuuuuuuse!!! J’espère vite pouvoir le lire!!

Lupa A'Croc a dit…

Oui tu peux espérer trés fort et croisez les doigts, il vaut vraiment le coup ce roman!!!