dimanche 11 septembre 2011

Trilogie Immortel de Claire Wallaert






Titre VF: Immortel (tome 1)

Auteur: Claire Wallaert
Date de sortie: 2010
Éditions: Amalthée 
Prix: 19







Nell, est une jeune maman comme toutes les autres, presque mariée à l’homme qu’elle aime, elle a une vie qui est des plus simples et des plus banales.
Jusqu’au jour où elle va faire la rencontre de Robby ; elle est persuadée de le connaître.
Cet homme à quelque chose de mystérieux et d’étrange.
Robby l’aidera à vivre de toutes les manières possibles et imaginables, lorsqu’elle apprendra sa vraie nature, ce qu'elle est réellement, il l’aidera au mieux à gérer cet héritage familial.
Ce qu’elle n’avait cependant pas vu venir, ce sont les sentiments qui de jour en jour augmentent malgré les dangers présents…






Je remercie à nouveau l'auteur Claire Wallaert pour m'avoir permis de lire son livre que j'ai eu le privilège de gagner lors d'un concours en début d'année. A cause d'une phase d'écriture intensive, je n'avais pas pris le temps de lire cet ouvrage. Mais voilà qui est chose faite!

C'est pour découvrir Nell, jeune maman d'une petite Arween de 18 mois et fiancé à Dimitry (un homme qui à créer une société de déménagement) que l'auteur nous transporte en Belgique. La vie de Nell est tout à fait commune, si on excepte ses rêves prémonitoires, tout du moins jusqu'à l'arrivée de Robby. Un homme beau et mystérieux qui intrigue Nell et qui déclenche chez elle des impressions de déjà vu sans compté ses rêves! Il n'est pas qui il dit être et encore moins se qu'il semble être...
Avec l'arrivée de Robby, la vie de Nell se voit prendre une nouvelle tournure, mais pas de façon très sereine. Le dangers rode autour de Nell...

Voilà un livre qu'il va être difficile de chroniquer. Parce que d'un coté, j'ai beaucoup aimé et de l'autre j'ai été agacé. 

Commençons par le négatif: Ce livre contient quelques fautes d’orthographes, ce qui est toujours désagréable sans pour autant gêner la lecture. En revanche, la mise en page à revoir! En effet, certains dialogues ont un nouveau tiret alors qu'on ne change pas d'interlocuteur. Pendant des dialogues, un retour à la ligne nous induit en erreur en croyant revenir à la narration alors que pas du tout... Pleins de petites choses dans ce style, qui obligent à relire parfois à deux fois pour bien saisir. Certaines phrases sont étrangement tournées et des expressions sont déformés. De plus, chose que je n'aurait jamais cru écrire, ce roman manque de descriptif. Les paysages, les pièces, les personnages sont très peu décrit et j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer 'la scène' au cours de ma lecture. 
Beaucoup de petit défaut qui ont gâcher un peu ma lecture.

Mais les cotés positifs ne sont pas en reste non plus! J'ai adoré rencontré cette femme standard qui mène une vie totalement classique jusqu'au jour où sa vie bascule dans le paranormal. J'ai adoré Robby, un homme attentionné et très séduisant. Totalement adhéré cet homme taquin juste comme il faut. L'intrigue est bonne et on rencontre des créatures très peu courrante: La dame blanche, la fée Morgane... J'adore!! Voilà un roman qui sort des sentiers battu (du moins en partie, j'avoue que les vampires font un peu 'Twilight' par leurs dons, mode d'alimentation...) Nell est drôle et douce, en revanche elle accepte trop facilement les évènements ce qui nous donnent l'impression de ne pas avoir de caractère. 

En bref une histoire bien ficelé avec quelques petits défauts, que l'on pardonne facilement pour un tout premier roman. Un travail plus approfondis sur les corrections devrait fournir un second roman vraiment excellent! Je lirais la suite car la fin nous laisse dans l'attente et Robby m'a vraiment séduite.

Demi-lune (2/4)



1 commentaire:

Luna a dit…

Une lecture agréable mais le ton trop "rêvé" lui donne un manque de crédibilité à mon goût...