jeudi 1 septembre 2011

Rebecca Kean: Traquée (tome 1) de Cassandra O'Donell





Titre VF: Rebecca Kean: Traquée (tome 1)
Auteur: Cassandra O'Donell
Date de sortie française: 16/03/2011
Editions: J'ai Lu
Prix: 12€


Résumé:

Nouvelle-Angleterre, Burlington...
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnés à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme.
Maudit soit-il...

Avis:

Comment ne pas commencer par la sublime couverture? Sincèrement, impossible pour moi de ne pas m’arrêter sur ce livre! La femme sur l'illustration est magnifique et quelle surprise quand on se rend compte à la lecture qu'elle ressemble parfaitement à notre héroïne (se qui faut dire est assez rarement le cas). Sans compter que l'expression de son regard et sa pose, nous mettes tout de suite dans l'ambiance.

Parlons un peu de l'héroine: Rebecca Kean! Une guerrière farouche et intrépide qui fait ce qui doit être fait pour garder sa fille en sécurité et conserver le secret de sa véritable identité. Son humour corrosif et sarcastique m'a beaucoup amuser tout au long du roman. Rebecca a pourtant une facette sensible particulièrement en ce qui concerne Léo (sa fille) et Beth (sa meilleure amie). Il n'est pas aisé de se creuser une place dans sa bulle d'intimité...

Tous les personnages de ce roman sont très bien définis et tous différents les uns des autres, mais tous attachants à leurs manières. Il est particulièrement agréable de rencontrer cet univers pleins de créatures surnaturelles: sorcières, lycanthropes, vampires, démons, potionneuses, muteurs, chamans... 
Le décor est posé avec parcimonie, évitant les grands descriptifs parfois rébarbatif ce qui est un grand bol d’oxygène  surtout pour un premier tome où tout est à découvrir. L'intrigue est captivante du début à la fin, dés la première phrase on est happé dans l'aventure de Rebecca. L’écriture est attrayante, alternant passages émouvants, drôles et d'actions avec brio, dans le pur style Américain.

Et quelle agréable surprise de savoir que l'auteur est française (ce qui explique peut être  que Rebecca le soit aussi ^^) c'est agréable de voir que des auteurs bien de chez nous puissent ainsi se hisser parmi les plus grands américains du genre. Je pensais tomber sur un roman dans le genre de tous les autres du style Bit Lit, sans rien de très nouveau à découvrir, mais absolument pas! C'est un vrai chef d'oeuvre qui saura plaire aux A'Croc comme moi!


Pleine lune (4/4)



7 commentaires:

isabelle aubois a dit…

J'ai adoré ce tome et le deux j’attends le trois avec impatience. Un gros coup de cœur pour moi!!!!

Lupa A'Croc a dit…

Ouiiiii!!! Je dois faire ma chronique du deux d'ailleurs...lol

cho0kette a dit…

Aaaah je n'aurais pas du lire ta chronique !! Maintenant je suis horriblement pressée de le lire, et la LC à laquelle je me suis inscrite n'est qu'en décembre alala :S

Lupa A'Croc a dit…

Aie! Désolé ChoOkette, mais c'est bien la vérité... Bon si tu veux je pourrais te mentir hein XD Décembre c'est pas si loin...*Part se cacher)

Harmonie a dit…

Il a l'air intéressant ce livre !
Peut-être qu'il sera bientôt dans ma PAL :)

Lupa A'Croc a dit…

Oui Harmonie! Je te le conseille vivement(^-^) Laisse toi tenter par l’explosive Rebecca et l’envoûtant Raphael ... :p

Elisa, vargamor de la meute a dit…

Je suis sans doute un peu passée à côté à ma première lecture, car une semaine après, j'avais déjà oublié les noms des personnages et l'intrigue, mais une relecture s'impose, car j'ai très envie de lire le tome 2... ce qu'il y a, c'est que je ne sais vraiment plus pourquoi (la honte quoi!!!)