mardi 6 septembre 2011

Seelianes de Marie Danielle Merca





Titre VF: Seelianes
Auteur: Marie Danielle Merca
Date de sortie: 09/2011
Éditions: Kirographaires
Prix: ?

Résumé:


Léa est une jeune Réunionnaise qui arrive à l’Université. Elle y rencontre celles qu’elle surnommera les «Siliconées», les reines de Young-City dont elle devra affronter les médisances. Elle se fait de nouvelles amies étrangères: Milie Stanford, Connie Lee et Raya Lambert. Et surtout, elle croise le regard émeraude de Cédric Eriac, le beau scientifique. Mais cette banale vie d’étudiante vire vite au cauchemar lorsqu’elle commence à voir d’étranges silhouettes de femmes ailées. Après avoir vu ses amies combattre des vampires, une sorcière ou une fée maléfique, il est assez difficile d’aller en cours comme si de rien n’était. Léa est une « Potentielle », une humaine qui a la capacité de déceler le surnaturel. Quand la réalité se mélange aux mythes, la jeune femme se voit confronter à une destinée hors du commun.


Avis:


Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur Marie Danielle Merca ainsi qu'à sa maison d'éditions Kirographaires qui m'ont offert l'opportunité de lire Seelianes en avant première. Un grand merci pour votre confiance!


Nous voilà catapulté dans la vie de Léa Marem, une jeune femme qui débute des études littéraire à l'université de l'autre coté de l'île de la Réunion. La voilà vite confronté aux reines de l'Université, qu'elle apprendra de Milie, sont surnommées 'les siliconées'. Milie deviendra son amie et l'aidera dans cette nouvelle école avec l'aide de ses amies Connie et Raya. Sans compter, ce sublime Cédric qui charme d'un seul de ses regards émeraude. Mais rien n'est simple...Surtout quand on ne sait pas réellement qui l'on est! Et que beaucoup de choses s’enchaînent, toutes plus ahurissantes les unes que les autres!  
Seulement personne n'est forcément celui qu'il semble être...


C'est le premier roman de Marie Danielle Merca que je lis, sachant qu'il s'agit là de son deuxième roman. L'auteur nous transporte sur l'île de la Réunion ce qui est déjà une sacrée boufé d’oxygène et totalement nouveau pour moi. J'ai adoré découvrir des mots typiques de cette île ainsi que certaines coutumes et histoire de là bas. L'écriture de l'auteur est fluide et légère. Les chapitres s’enchaînent avec facilités et donnent envie de savoir le fin mot de l'histoire. Les personnages sont assez mystérieux et même si l'on se doute de certaines choses l'auteur parvient toujours à nous surprendre.


Petit point noir, je trouves dommage que les décors ne soient pas un peu plus décris surtout étant donné le lieu paradisiaque où se déroule l'histoire. Pareil pour les créatures (nombreuses ça je vous assure qu'on en croisent de diverses et variés!!!) qui peuplent cette univers, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur eux et les mythes qui les entourent.


J'ai lu ce livre d'une traite, ne pouvant pas décroché de l'intrigue. J'ai passé un excellent moment grâce à ce roman qui plaira sans aucun doute aux plus jeunes et aérera l'esprit des autres. Un beau moment en perspective avec Léa Marem.


Lune gibbeuse (3/4)

7 commentaires:

leslecturesdesab a dit…

Tu auras été vite pour le lire!!! Je me réjouis de voir si nos avis vont se rejoindre!

Lupa A'Croc a dit…

Vouiii, sur ce coup j'ai été au taquet (^-^) Hâte de comparer nos avis comme tu dis!

isabelle aubois a dit…

moi j’ai envi de le lire, je soutiens l’auteur sur facebook et ton avis me donne encore plus envi de l’acheter

Lupa A'Croc a dit…

Oui! L'auteur est trés sympa en plus! Sans compter la fin qui est mystérieuse à souhait!

isabelle aubois a dit…

pas cool j’ai pas de tune et tu me donne encore pus envie :(

Lupa A'Croc a dit…

Il n'est pas encore disponible de toute façon (^-^) Tu as le temps de gagner à l'euromillions, c'est ton jamais..

isabelle aubois a dit…

j’arrive pas à gagner à l’euro-millions!! snif