mercredi 5 octobre 2011

Les âmes de la nuit: Nitescence (tome 1) de Xéléniel







Titre VF: Les âmes de la nuit: Nitescence (tome 1)
Auteur: Xéléniel
Date de sortie française: 22/11/11
Editions: Shanon Kena
Prix: 







Tout commence par un cauchemar, déchirant l'espace d'un instant, le voile de la réalité.
Puis une mère dont la vie n'a de sens que par l'existence de son fils, voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?
Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraine avec nous amis et famille ?
La mort n'est pas une réponse acceptable lorsque la vie d'un enfant est en jeu...





Tout d'abord un grand merci à l'auteure grâce à qui j'ai pu gagner ce roman dans son ancienne présentation. Il sera bientôt disponible aux éditions Shanon Kena avec une nouvelle couverture (ici c'est l'ancienne), une correction des dernières coquilles et un léger changement pour les prénoms de certains héros. Vous aurez donc la possibilité de découvrir ce roman suite à ce petit lifting, tout beau tout neuf sans aucune raison de ne pas vous lancer!

C'est l'histoire d'une jeune femme divorcée et mère qu'un petit garçon qui mène une vie plutôt ordinaire, si ce n'est ses rêves irréels qui là hante la nuit. Des songes étranges qui la font douté sur beaucoup de chose. Et un jour, sa vie est bouleversé...Un homme envoûtant et mystérieux entre dans la bibliothèque où elle travail et à partir de là plus rien ne sera...'normal'!

Tara est une femme attachante. L'amour qu'elle porte à son enfant est retranscrit avec beaucoup de justesse. Quelque soit les circonstances et les conséquences qui découleront de ses choix, elle pense avant toute chose au fruit de ses entrailles: Kaël! Un petit bout de chou adorable qui vit en garde alterner chez ses parents suite à leurs divorce. L'arrivée de Gabriel (qui deviendra Daegan dans la nouvelle version) ne va pas lui facilité la vie. Les révélations qu'il lui dévoile la perturbe beaucoup (surtout les conséquences qu'elles impliquent) mais explique aussi beaucoup de chose concernant son passé et son caractère. J'avoue qu'au fil des premiers chapitres Tara m’agaçait (j'ai parfois eut envie de la giflé pour la réveiller!!!), mais au cours de la lecture on comprend pourquoi elle pense ainsi...
Gabriel (ou Daegan pour les futurs lecteurs) est un homme mystérieux et complexe que l'on aime des les premières lignes. C'est un guerrier fort et courageux sans faille...du moins jusqu'à ce jour. Les tortures qu'il endure et qu'il se fait endurer nous donne envie de le prendre dans nos bras pour le câliner (et plus si affinités XD).

Tous les personnages sont bien construits et différents. L'écriture est fluide et des plus agréables (malgré les quelques coquilles de mon exemplaire, on passe vite outre!) les mots sont placés avec un soins infinie qui nous envoûtent littéralement! Je n'ai pas pus lâcher ce roman (passé les premiers chapitres où Tara m’énervais un peu. 'Tu penses trop Tara!!! Fonce bordel!!!') et c'est avec regret que j'ai vu les dernier mots approcher. Une romance magnifique qui promet beaucoup pour la suite! Vivement le tome 2 (^-^)


Pleine lune (4/4)



5 commentaires:

Xéléniel a dit…

Merci beaucoup pour cette critique. Je reste à la disposition de tout lecteur intéressé ou simple curieux qui passe sur ma page d'auteur Facebook.

La nouvelle couverture sera disponible la semaine prochaine et le livre sortira probablement le 22 novembre. A suivre ^^

Xéléniel

http://xeleniel.over-blog.com

Candyshy a dit…

ouahhh ça c'est un envie avec de l'engouement, je vais rajouter cette lecture dans ma wish :)
bisous

Anonyme a dit…

très intéressant, je prend note ;)

Lupa A'Croc a dit…

Encore félicitation Xéléniel!!! J'avoue avoir eut beaucoup de mal à rédiger mon avis sans trop spoiler. Patte blanche, Daegan...miammmm je les adore!

Tu peux Candyshy vraiment c'est une sublime histoire!!!

Patricia je suis ravis de te rencontrer et oui surtout note le bien c'est un 1 er roman à ne pas laissé passer

Unknown a dit…

J'adore la couverture :)