mercredi 19 octobre 2011

Strange Angels (tome 1) de Lili St Crow





Titre VO: Strange Angels
Titre VF: Strange Angels (tome 1)
Auteur: Lili St Crow
Editions: Castelmore
Date de sortie: 18/11/2011
Prix: 12,90€


Dru vit avec son père. Ensemble, ils voyagent de ville en ville. Un matin, celui ci ne rentre pas de mission... La créature de la nuit qu'il devait tuer aurait-elle eu le dessus?

Dru possède un sixième sens pour détecter les vampires, lycans et autres zombies. elle veut retrouver le responsable de la disparition de son père...et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux personnage vont l'aider dans son enquête: Graves, qui a croisé la route d un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d'adresses de son père. Ces deux hommes sont-ils dignes de confiance?
Et surtout... Sont ils encore suffisamment humains pour savoir ce qu'ils font? 
Dru ne fera aucun compromis: sa survie passe avant tout.




Un grand merci à Marie du service presse des éditions Castelmore, grâce à qui j'ai eu le privilège de découvrir ce roman. Et quel roman! La mauvaise idée a été de mettre le nez dedans avant même d'allumer mon pc ( pour confirmer sa réception hier midi). Résultat des courses: j'ai été incapable de le lâcher!!! 
Encore un vrai bijoux made in Castelmore, qui nous prouve une fois de plus la qualité de ses oeuvres! Après Vampire Academy, Pouvoirs obscurs (et j'en passe!) voilà une autre série à ne pas manquer sous aucun prétexte! Un ÉNORME MERCI!




Alors commençons...Dru Anderson a du tempérament, ce n'est pas une adolescente comme les autres! Elle a un don! La faculté de sentir les lycans, les vampires, zombies ou  autres poltergeists qui s’avère bien pratique pour son chasseur de créatures de père. Entre deux journées de cours et deux déménagements, elle aide son père dans ses traques, s’entraîne aux arts martiaux et aux maniements des armes en tout genre. Sa vie bascule le jour où son père ne rentre pas du travail...


Dru est une jeune femme au caractère fort qui ne se laisse pas faire et cherche à agir de la meilleur manière. Elle a été formée par son père pour minimiser les risques! Dru n'est pas une pleurnicharde qui recule face au danger inévitable, non elle l'affronte de son mieux! Malgré tout elle est touchante car elle n'est pas infaillible. 
Dans les premiers chapitres du roman, alors qu'elle est menacée pour la première fois (et ce ne sera pas la dernière croyez moi!), elle fait preuve d'un courage impressionnant malgré la nature des évènements! Je me suis surprise à avoir l'estomac noué avec elle, les yeux embués et le coeur lourd. Une tension et un pic d'adrénaline qui ne nous quitte plus ensuite...
Rien n'est simple pour cette demoiselle à l'humour des plus agréable, voir parfois un peu glauque et morbide...Malgré son jeune âge, c'est vraiment une Héroïne avec un grand H, comme je les aimes!


Et ses partenaires dans tous ça...
Graves ne sait pas à quel point sa vie va être transformée en devenant l'ami de Dru! Mystérieux et sombre à souhait, ce jeune métis aux yeux verts et au look gothique cache derrière cette façade une intelligence, une sensibilité et une compréhension exceptionnelle. C'est un pur bonheur de le découvrir!


Et que dire de Christophe! Cet envoûtant garçon aux yeux bleus! Sincèrement, malgré les éléments que l'on découvre sur lui, il conserve son mystère jusqu'à la fin. Ce qui le rend encore plus...addictif! Et il me tarde d'en savoir plus sur cet apollon.


Tous les personnages de ce roman sont différents par bien des points, mais tous saurons vous charmer et vous captiver! 
L'auteure parvient à nous faire vivre une aventure génialisime. Son écriture est un pur délice, les mots sont apposés avec une telle attention qu'elle nous offre des images des plus splendides, parfois même très drôles et en même temps si justes.
Lilith St Crow revisite les mythes de nos précieuses créatures à sa sauce et réussit avec brio une histoire des plus rafraîchissante. Haletant de bout en bout, plein d'actions et de rebondissements vous ne saurez pas le lâcher tant il est ensorcelant!!


Un seul conseil: Ruez vous dans votre librairie à sa sortie!!!! 
C'est un gros coup de coeur pour moi et j'attends avec une impatience non feinte la suite!!!! vite vite vite!!!!


Eclipse solaire (5/4)

13 commentaires:

isabelle aubois a dit…

Eh bien on voit que tu as aimé, je dirais même que tu as été envouté par ce livre. Donc en liste d'envie vu qu'il a 5/4 lol

Lupa A'Croc a dit…

Ah oui! 5/4 pas possible autrement! un vrai coup de coeur!! Ca se sent en effet mais bon sang! Il y a tout! Actions, imprévus,tristesse, humour, nouveaux mythes, nouvelles définitions, nouvelles créatures... Vraiment de la bombe!

SilverLining a dit…

La question con du jour: pourquoi solaire, l’éclipse, et pas lunaire ?

Ensuite, est-ce que tu ne peux pas déjà te procurer la suite, n’est-ce pas « Trahisons » publié aux Editions AdA en 2010 ?

Lupa A'Croc a dit…

Alors Eclipse solaire oui car une éclipse solaire se produit lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement ou partiellement l'image du Soleil depuis la Terre.
Hihi en tant que louve je connais bien la lune XD

Ouep en effet je crois que tu as raison, cependant je préfère les couvertures de Castelmore :p Je savais qu'il s'agissait d'une réédition cependant mais je n'ai pas chercher où... Bah voila, vais devoir me faire violence pour pas l'acheter en double tiens...rohhh XD

River a dit…

Alors ça c'est de la critique enthousiaste ! Juste : ce n'est pas du tout une réédition de la version ADA. Castelmore a fait retraduire le roman original, donc c'est une VF 100% inédite (et ce sera pareil pour les tomes suivants).

Nennia a dit…

Déjà que j'avais ce roman dans mon colimateur, mais là avec ta critique je n'attends qu'une chose: sa sortie !
Merci ma Lupa pour cette critique =D

Gros bisous

Lupa A'Croc a dit…

Ah alors raison de plus d'attendre la suite version Castelmore! La traduction était très bonne dans le premier opus et il est hors de question que je lise celui dans un autre traducteur. J'aurais trop peur d'être déçu alors que c'est une série vraiment génial! Merci River (^-^)


Tu m'étonnes ma Nennia! Va falloir en parler aux filles du Fofo! Sérieux!

Eloo a dit…

Ton avis est plus que positif dis donc,... et ton enthousiasme communicatif! Tu me donnes envie de découvrir cette histoire :)

River a dit…

Je t'en prie ;) Merci à toi pour cette critique bien développée, et qui donne envie !

Lupa A'Croc a dit…

Roh...De rien River (^-^) J'ai été si charmée que j'ai eu beaucoup de mal à ne pas trop spoiler... Très difficile!

Naminé a dit…

Vraiment j'ai hâte ! Et ta chronique est convaincante, ça me pousse à l'achat tout ça lol

Les p'tites lectures de la chtite a dit…

Quel enthousiasme!! Je vais peut-être me laisser tentée!!

River a dit…

Au niveau de la date de sortie, ce n'est pas très clair : j'ai vu sur ce site (http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html) une sortie annoncée au 10 novembre au lieu du 18 ? Faudrait peut-être aller poser la question sur la page FB de Castelmore, ils ne communiquent pas du tout sur cette série pour l'instant...