mercredi 19 octobre 2011

Tag: Votre Moi Livresque par TheChouille


J'ai été taguée par La magye des mots, mais celle qui a lancée ce grand Tag est TheChouille
Me voilà donc contrainte :p  de répondre à cet interrogatoire.


1 - Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s'est fait avec l'aide de quelqu'un ou tout seul, par curiosité ?

J'ai commencée à lire de façon régulière lors de ma gestation difficile qui me contraignait à rester à la tanière, loin de mes obligations. L'enfermement n'est pas des plus agréable pour une louve tel que moi aussi ai-je plongé dans des livres que je dévorais les uns après les autres pour égayer ma captivité.


2 - Quel genre de lecture préférez-vous ( Bit-Lit, SF, Policier, Thriller, Fantasy ... )

En grande prédatrice à dents longues, je m'attaque particulièrement à la Bit-Lit! Parfois je varie un peu le menu avec un peu de livre jeunesse et depuis peu des dystopies et de la fantasy.


3 - Êtes-vous du genre à enchainer tous les tomes d'une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Quand je suis sur une chasse, j'aime la terminé ou aller aussi loin que possible! Alors oui, si j'en ai l'occasion je sirotes l'univers de l'auteur jusqu'à épuisement où tarissement de la source.


4 - Dans quelle situation vous préférez lire ? ( musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ? ) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

Peu importe le lieu ou le monde qui m'entour... Lorsque je dégustes un roman, les mots m’entraînent dans un autre monde instantanément. Parfois je met un peu de musique, ou je lis devant la télé, pour moi il n'y a aucune règle en la matière.


5 - Avez-vous l'habitude de lire plusieurs livre en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Habituellement, je ne dévores qu'un seul roman à la fois. Cependant, si le gout n'est pas très attractif ou que j'ai du mal à apprécier la saveur, il m'arrive de passer à une autre proie. Mais je reviens toujours sur celle laissée de coté! Pas de gaspillage! Mouahahha XD


6 - Prévoyez-vous vos lectures à l'avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

J'aime laissé le mystère planer. Je suis mon instinct du moment sans me poser de question.


7 - Êtes-vous du genre à lire jusqu'au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire une nuit blanche ?

Quand la traque et la proie sont savoureuses il m'arrive de ne pas pouvoir lâcher le morceau. Ce n'est pas très courant, mais les exceptions en sont encore plus exquises!


8 - Êtes-vous plutôt dépensière compulsive ou économe endurcie ?

Si la proie à une odeur alléchante, je suis incapable de résister. Saliver sans avoir le gout du plaisir sur ma langue est totalement impossible pour moi. Ma PAL en témoignera volontiers...


9 - Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? ( type livraddict, babelio ... )

Je suis une louve qui aime là compagnie de ses congénères, aussi suis-je inscrite sur Livraddict, Babélio...sous ma véritable identité: Lupa A'Croc! XD


10 - question bonus: Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.

Rahhh le mieux est d'aller fouiner sur Livraddict :p



Pour ma part, je taggue My world of words et Livresse de livre!!!

Aucun commentaire: